Rechercher
  • Audrey Chevalier

Mercure et le Soleil : la Connaissance de soi chez les âmes jumelles

Nous avons vu lors des précédents articles qu'il est nécessaire de laisser de la place entre les âmes jumelles afin que le Grand Oeuvre s'accomplisse. Nous avons également expliqué que la séparation qui est un acte du Masculin (le Père pour être exacte), permet la défusion afin que les âmes se détachent des eaux matricielles et procède à l'individuation.


L'individuation ou le processus d'individuation passe par quatre étapes majeures dont la première constitue l'abolition de la quête de sens. Cette période cruciale détruit tout ce à quoi les âmes jumelles s'identifient même inconsciemment et à l'abolition de ce qu'elles croient connaître d'elles ou de la vie. C'est là un grand nettoyage pour permettre l'accès à d'autres connaissances, à commencer par soi-même. Par ailleurs, et comme expliqué à plusieurs reprises lors des précédents articles, j'avais mentionné l'idée qu'il existe deux types de séparation chez les âmes jumelles : l'une qui vient toucher l'ego et qui prépare l'être à une plus grande autonomie et une autre Séparation qui vient toucher l'âme dans ses profondeurs. Celle-ci s'abat comme un coup d'épée sur les âmes jumelles car elles ont fait le choix d'un sacrifice suffisamment grand pour Servir le Mystère. Ces âmes-là sont de celles qui ont ouvert leur coeur parfois malgré elles mais souvent dans une Confiance qui les dépasse. Ainsi, cette Séparation va mettre, pendant un temps, le mental mercurien sous cloche, c'est ce qui va permettre alors aux âmes jumelles de basculer dans les mondes platoniciens d'Uranus. C'est la Pensée Universelle qui rejoint la pensée individuelle en-dehors de toute réflexion, c'est le fameux : Eurêka ! Ainsi et pour ce faire, les âmes jumelles, bien qu'en grande souffrance par la Séparation qui les touche, font l'expérience des synchronicités (et non des signes).


Cette étape va les pousser vers un plus grand retour à soi et les rapproche de Mercure et du Soleil. Mercure est le plus souvent associé au mental, à la réflexion, l'exploration et l'analyse. Mais les Hommes, à l'heure du Kali Yuga, utilisent ses énergies (oui oui, les Hommes utilisent les énergies des astres, ils ne reçoivent aucune influence de leurs parts, j'insiste lourdement sur ce point) pour la vie quotidienne et les échanges. Mercure vécu ainsi, est éloigné de sa fonction principale qui est d'aller vers le Soleil qui est le digne représentant du Soi, c'est-à-dire l'infime parcelle qui participe à la Volonté Universelle. Ainsi, le travail de Mercure est de différencier l'être que nous sommes du Tout. Par conséquent, il s'agit bien là d'un travail de Connaissance de Soi qui n'a rien à voir avec le développement personnel comme nous pouvons le voir sur les réseaux sociaux et qui est confondu le plus souvent avec un parcours spirituel. D'ailleurs, tant que l'Humanité n'intègre pas Mercure dans sa dimension la plus noble, elle ne peut que singer le Soleil ou le Soi. C'est pourquoi, la Connaissance de Soi nous renvoie vers le Père Protecteur symbolisé également par le Soleil en incitant les âmes jumelles à appréhender l'Ombre. En effet, lors de la Séparation, un espace suffisamment grand se créé entre les deux âmes qui va leur permettre de contacter l'Ombre (tout ce qui est caché) et la reconnaissance de son utilité. En outre, cette même reconnaissance détient un effet catalyseur instantané qui propulse les âmes vers une plus grande libération intérieure. C'est l'accord parfait entre Uranus, Mercure et le Soleil, c'est une fois de plus le fameux : Eurêka ! Aussi, cela n'est seulement pas psychique et ne vise aucunement à développer un certain confort mental, mais elle décharge les âmes d'un conditionnement karmique qui ne sert ni leurs intérêts ni ceux du Divin. Ainsi, l'appréhension du Soleil par Mercure entraîne la Bénédiction chez les deux âmes qui pourront enfin appréhender leur véritable dimension créatrice.


L'absence de Connaissance de Soi est un mal qui touche la majorité des Hommes. Elle est souvent liée à une utilisation des énergies de Mercure vers l'extérieur de soi. Cet aspect entraîne le natif vers un complexe d'infériorité dont le principal symptôme est la difficulté à trouver sa place. C'est pourquoi, et à chaque fois que nous entendons parler de Mercure rétrograde, souvenons-nous qu'à cette période il est au plus près de la Terre, c'est-à-dire qu'il est au plus près de l'inconscient. S'il y a des décalages dans la communication, cela n'est nullement de sa faute mais de celle des Hommes qui s'entêtent à utiliser ses énergies dans un acte centrifuge alors que la volonté de la rétrogradation est centripète. Ainsi, le seul souhait de Mercure y compris lors des rétrogradations, est d'appliquer le fameux adage : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."


Le Processus d'Individuation est étudié en première année d'astrologie et la croissance spirituelle de l'Hommes est étudiée en deuxième année.

Pour toute demande d'information concernant la formation en astrologie humaniste, veuillez nous contacter à formation.astro@gmail.com


Pour toute demande consultation astrologique ou d'accompagnement thérapeutique, veuillez nous contacter à achevalier92@gmail.com

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout