Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Cancer : le choc culturel des âmes en éveil

Dans l'article autour de la Pleine Lune en Capricorne, nous avions évoqué l'éclatement de la vérité et de la quête de sens chères aux Hommes. Nous avions également dit que l'Homme, de par sa nature de suiveur, a profondément besoin de vérité car elle agit sur lui comme un phare dans la nuit. Cependant, et dans un monde qui change, aucune vérité ne peut subsister et l'éclatement de celle-ci hystérise les masses. C'est pourquoi, un karma de deux humanités et qui alimente un certain clivage, est en train de se jouer ici-bas.


Le choc culturel

Cette Nouvelle Lune en Cancer s'oppose à Pluton rétrograde en Capricorne et en maison 9. Si l'axe Cancer-Capricorne évoque les sécurités ou les insécurités, l'axe des maisons 3 et 9 représentent le mental inférieur et supérieur mais aussi, l'exploration, les croyances, la quête de vérité et de sens. Ainsi, et comme dit plus haut, cette Nouvelle Lune met l'accent sur un clivage profond entre deux humanités que plus rien ne semble rapprocher. En effet, Pluton en maison 9 va mettre l'accent sur les âmes qui possèdent en elles des mémoires d'aliénation à des cultures connues dans les vies passées ou celles vécues actuellement. Ces âmes ont pu connaître le désir profond de s'attacher à leur culture créant ainsi des loyautés. Aussi, et parce que Pluton prend toujours à rebrousse-poil, certaines de ces âmes en ont aujourd'hui fini avec cette identification et si elle n'en avaient pas pris conscience auparavant, la vérité nue apparait au grand jour. Ainsi, ces âmes entrent peu à peu dans un processus de désidentification sociale et développent le sentiment qu'elles ne peuvent plus répondre selon la loi unique des Hommes. Pour d'autres, le processus de désidentification a peut-être eu lieu dans les vies passées et aujourd'hui, elles sont en quête de connaissance mais pas de n'importe laquelle, Celle qui Sauve : la Gnose. Voici donc ce qu'il faut en comprendre : aujourd'hui les âmes que je viens d'évoquer se placent sous la Loi d'Exception, c'est-à-dire qu'elles sont à la recherche de nouveaux paradigmes et de s'ouvrir à une Conscience plus élargie de l'Existence. Cependant, d'autres restent sous la Loi Générale, c'est-à-dire qu'elles restent sourdes à cette Conscience et ne répondent alors qu'à la Loi des Hommes. Pour les premières, les énergies de la Loi Générale seront toutefois manifestes, car plus il y aura d'âmes qui se placeront sous la Loi d'Exception, plus le courant de la Loi Générale se renforcera d'un autre côté, c'est une loi karmique indiscutable. C'est pourquoi, ces âmes ont le sentiment que non seulement elles ne peuvent plus se reconnaitre dans ce monde mais que l'étau se resserre encore plus, les poussant parfois jusqu'à l'idée d'un Exode futur.


La Loi d'Exception

Les âmes qui se placent sous la Loi d'Exception subissent désormais un véritable choc culturel. Bien évidemment, dans notre humanité, cela est profondément déstabilisant et l'avenir peut apparaître bien incertain mais pour l'Esprit, l'heure est venue de changer notre vision matérialiste pour ouvrir le regard sur les Lois du Cosmos, celles qui, toujours, auront le dernier mot. Aussi, peut-être assisterons-nous à de futures conversions spirituelles ou religieuses, des exodes, des rencontres fortuites avec des hommes et des femmes qui ouvrent le spectre à une vision élargie de la vie, le temps d'un amour ou d'une nuit sans doute. Quoiqu'il en soit, ces âmes se verront développer leur intuition profonde, celle qui les met aux diapasons des Lois cosmiques. En cela, un travail d'élimination des barrières mentales se met actuellement en place et cela tombe bien car Saturne en rétrogradation tend à faire tomber tous les barrages qui se placent au travers de la route de ces âmes, du mental supérieur et de l'intuition. Aussi, et pour les âmes qui restent sous la Loi Générale, le processus d'identification à une autorité humaine ou religieuse fait foi, mais pour les autres, il peut donner le sentiment qu'il n'y plus de repères ou que de soutien, il n'en reste rien. Comprenons là que l'absence de soutien avec Saturne rétrograde en Verseau n'est pas un poison destiné à démolir les Hommes mais c'est Dieu qui, dans sa Sagesse, se retire pour que nous devenions maître de nos destins et indépendamment d'une autorité qui nous assiège. Ô bien sûr, nous ne serons jamais dispensés de composer avec le principe de réalité, mais ces âmes s'alimentent d'une énergie et d'une nouvelle compréhension de l'Univers qui, à terme, écrasera tout ce qui ne permet pas à la Conscience de s'incarner.


Jupiter rétrograde en Poissons vient conclure ce qui a été dit plus haut car le mastodonte cosmique va mettre en lumière des âmes qui se battent pour défendre des causes humanistes et qui ne souffrent aucune injonction extérieure. En cela, et ce qui faut retenir c'est que tant que des âmes s'ouvriront à un élargissement de la Conscience, il y aura autant d'âmes qui s'y fermeront. C'est un principe ou une Loi Cosmique inhérente au karma qui s'incarnent à travers deux polarité collectives mais qui génèrent bien malgré tout, un équilibre cosmique.


L'enseignement en astrologie humaniste reprendra en octobre 2021 et s'adresse à tous ceux qui souhaitent se former à l'astrologie. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à formation.astro@gmail.com.






137 vues0 commentaire