Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Cancer : Le rassemblement des âmes

S’il nous était donné de raconter une histoire parmi toutes les histoires de ce monde, celle de l’Univers, grande et infinie, serait la plus magnifique d’entre toutes. Éternelle, insondable et infatigable telles les eaux profondes d’Okeanos, Neptune. « Raconte-moi une histoire, mon Prince. » Celle du Monde ou de la Rose aux épines de sang, qu’importe puisque l’Histoire du Monde est mon Histoire, votre Histoire, notre Histoire…

le chant des âmes jumelles

Il est d’usage de prêter la nature instinctuelle au Scorpion, mais cela serait se méprendre sur le Cancer. En effet, l’âme passe par les 3 premiers signes du zodiaque que sont le Bélier, le Taureau et les Gémeaux pour franchir les portes de l’Incarnation. Mais c’est en Cancer que l’Esprit s’y fait chair en mourant symboliquement aux mondes subtils et en endossant ainsi l’Expérience terrestre. L’homme devient alors primitif, sacrifié qu’il est de son Paradis Originel. Mais à une époque où l’Involution se dissipe dans le but de laisser place à l’Évolution afin que chaque être regagne l’état androgyne dans l’autonomie et la pleine conscience, le Cancer permet de mieux cerner le Plan à travers toutes les relations et les expériences matérielles connues ou non. C’est pourquoi, les âmes jumelles qui déclenchent l’énergie de la Flamme Jumelle sonnent le Cor Divin afin de rassembler les familles d’âmes au sein de la Demeure Divine. Car c’est ainsi que fonctionne la Flamme Jumelle : elle rappelle à elle tous les siens, l’entourage familial terrestre s’en trouvant le plus souvent écarté. Aussi, et parce que le Cancer rassemble les masses, chacune de ses âmes s’imprègne de cette énergie, comme si les âmes jumelles transmettaient le Flambeau d’Or à leur Famille Originelle. Ainsi, l’être qui aurait déclenché l’énergie de la Flamme, conçoit dans la plus grande humilité, le rôle de Serviteur qui est le sien auprès de sa Famille Céleste. Ce sont le plus souvent et dans un premier temps, des âmes en détresse qui se présentent à lui comme un écho à sa propre détresse et à celle de son Parèdre. Ne nous attendons donc pas à rencontrer des personnes qui correspondent aux schémas de l’ego mais bel et bien à des âmes à la vibration identique à la nôtre, dans ses bons côtés, comme dans ses moins bons ; la conjonction Saturne-Pluton veille au grain. Il est donc question de conscience et de prendre ces relations d’âmes comme une initiation et non comme une finalité romantique.

Reconnaître sa vulnérabilité

La sensibilité est à son comble lors d’une telle période car Saturne, opposé à la Lune en Cancer, vient mettre en lumière la prison symbolique dans laquelle nous nous sommes enfermés, il met en relief les conflits non résolus à la fois au sein de l’entourage terrestre mais aussi au cœur même de la Famille d’Âmes. Cela est d’autant plus véridique si votre Saturne Natal est en Cancer car l’âme a choisi de répondre aux besoins de son entourage terrestre par le truchement de l’Incarnation. Il y a donc un déchirement entre un désir de se défaire ou de se séparer tout en restant cloîtré dans le giron familial ou l’univers connu. Par conséquent, le Plexus Solaire peut être touché lors de cette lunaison et nous pouvons nous sentir très à fleur de peau. En fait, il s’agit là du langage de l’âme qui, tant qu’il n’est pas conscientisé, nous plonge dans un brouillard émotionnel, dans l’isolement, une difficulté à se sentir incarné ou une certaine mélancolie et fragilité. Ceci est d’autant plus vrai avec la rétrogradation actuelle de Neptune. C’est pourquoi, le Plexus Solaire étant relié au Sacrement de la Confirmation, un travail d’écoute, d’acceptation et d’estime de soi peut se montrer pressant. Ceci est le défi spirituel le plus difficile qu’il soit car il consiste à se défaire des schémas de victimisation et à ne plus attendre d’être reconnu(e) par autrui mais uniquement par soi-même. Par ailleurs, cela inclus de revisiter le sentiment d’indignité lié à l’Incarnation. Cela commence par inclure notre Soi Supérieur comme étant le premier de nos Guides. L’entrée de Mars en Lion nous y aide grandement en inspirant force et courage au héros de sa propre destinée et en nous poussant à une plus grande reconnaissance de notre immensité.

Cette Nouvelle Lune parle d’amour, de liens, de famille et de réunion d’âmes. Les âmes jumelles qui n’auraient pas encore déclenché la flamme jumelle, peuvent être amenés à travailler sur ce qu’abrite le Plexus Solaire et les dimensions de l’astral : l’émotionnel. Pour celles qui l’auraient déclenchée, c’est la voie du Disciple qui s’ouvre à elles. L’énergie du Plexus Solaire s’allie donc à celle du Plexus Cardiaque. C’est pourquoi, l’entrée de Mars en Lion peut engendrer des manifestations, déployer la sexualité sacrée dans un désir de s’unir par le cœur à certains membres de la famille d’âmes. Ainsi, et que pour faire se peut, toute l’importance afin de communier avec l’Univers, est d’apprendre la maîtrise de ses émotions, non pas en les refoulant ou en les niant, mais en les reconnaissant intégralement. Ceci est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre famille d'âmes.

Audrey Thérapeute - Praticienne EFT - Astrologue Pour toute demande de rdv, veuillez me contacter en MP.

Très belle lunaison à tous.


0 vue