Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Gémeaux : éloge de la pensée créatrice

Cette nouvelle lunaison est très fortement marquée par le signe des Gémeaux puisque le Noeud Nord (le Dharma), Vénus rétrograde (Régente ésotérique), Mercure (leur maître), la Lune et le Soleil y séjournent pour quelques temps. Les signes des Gémeaux sont représentatifs de la dualité car c'est par eux que le désir qui naît en Bélier prend forme dans la matière par le truchement du Taureau. Luc Bigé, astrologue émérite, voit les Gémeaux comme étant le signe qui met en relation deux mondes permettant ainsi une plus grande réceptivité à la Terre.


Un nouveau regard

La triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton actuelle est un événement rare. Elle permet aux hommes d'affronter ce qu'ils peuvent faire de pire. Ici : la violation des libertés. Peu après une triple conjonction au début du II eme millénaire, le monde a vu naître l'Ordre du Temple créé entre autres pour lutter contre "l'hérésie" cathare (cf : vidéo la fin de Babylone). C'est pourquoi, à partir de 2020 et d'autant plus au cours de cette lunaison, il ne sera pas rare d'avoir le sentiment de lutter contre ou pour un monde qui change avec pour projet à la clé : un souhait plus grand de mouvements et de pouvoir sortir de sa tour d'Ivoire à condition de revivre une seconde jeunesse. D'un autre, une opposition plus austère avec pour ambition une distanciation sociale et une sécurité sur-mesure, donnant le sentiment que vivre son existence de façon plus printanière est reportée. Mais le Cosmos dans sa grande sagesse n'a rien oublié et travaille au concours d'une évolution plus spirituelle de l'humanité et de bien d'autres espèces par le truchement de la dualité. Cette Nouvelle Lune s'apprête à faire germer en chacun un regard neuf sur soi et sur le monde. La future Pleine Lune en Sagittaire approfondira la pensée de cette graine en germination. Cette lunaison nous amène donc à réfléchir sur l'état de ce monde non pas comme une catastrophe annoncée mais comme le reflet de deux "soi" qui ne trouvent pas de réconciliation en nous.


Cap vers 2025

Vénus Rétrograde en carré à Neptune se charge donc d'éveiller d'avantage la conscience. Par ailleurs, chaque rétrogradation de Vénus prépare l'humanité à la rencontre de Saturne et de Neptune en Bélier en 2025, c'est-à-dire d'effectuer un pas supplémentaire en vue d'incarner l'Amour Universelle. Cela n'ira pas sans effort, ce sera au contraire une volonté de l'Homme dont l'élan pour retourner vers l'Absolu est synonyme d'Amour. Pourquoi croyez-vous que l'on nous ait octroyé le libre-arbitre ? Pour avoir le choix de revenir et d'incarner l'Amour Cosmique. Mais l'Amour Cosmique n'a aucun rapport avec les états amoureux, il se moque comme d'une guigne de ce qui est bien ou mal, de la façon dont doit se conduire un tel ou un tel. C'est pourquoi Vénus Rétrograde va agir directement sur le besoin de plaire et comme l'énergie Gémeaux favorise l'expérience et que Neptune nous invite à purifier cette même expérience en traversant des zones de flou, de déception ou d'illusion, ne soyez donc pas surpris si vous ne savez plus dire non ! Si vous empruntez un chemin tout en ayant la sensation que vous ne devriez pas mais que vous le faîtes quand même, c'est encore cette énergie vénusienne qui nous inspire à notre insu. Le carré de Mars à la Lune et au Soleil peut renforcer un sentiment de lutte intérieur mais qui se résume davantage à tourner en rond et à agir contre son inspiration profonde. Des joutes verbales peuvent voir le jour également, sur un fond de rivalité et de celui qui détient la connaissance sur l'autre ; mais aussi des amours fugaces confondus avec du fantasme, etc... Tout ceci n'est évidemment pas vain : Pollux (l'Esprit) le jumeau cosmique entre en contact avec Castor (Moi) son jumeau terrestre. Cela se manifeste par le sentiment que notre pensée est beaucoup trop créative et trop large pour se frotter aux limitations terrestres mais aussi parce qu'il y a un timing. Nos projets se verront donc reportés pendant un temps quand d'autres devront mettre un terme à certains souhaits pour en voir fleurir de nouveaux. C'est pourquoi, la dualité qui se vivrait comme un conflit, doit être revisitée et permettre aux Hommes de canaliser leurs formes-pensées car celles-ci sont créatrices. Le Pardon, c'est-à-dire la purification des mémoires cellulaires est un objectif nécessaire pour reconstruire un monde frais. Par ailleurs, les Gémeaux étant reliés au corps éthérique, gardien de la vitalité qui relie l'âme et le corps physique, suggèrent aux hommes de prêter attention aux maux de l'âme qui somatisent le corps. Pour les âmes jumelles sur une voie initiatique, cette forme-pensée doit être redirigée vers les chakras supérieurs dans un effort constant.


Bon nombre d'âmes s'éveillent à la Lumière mais le Cosmos dans sa grande sagesse et afin de préserver un équilibre nécessaire à l'évolution, fait émerger aussi l'ombre. Nous sommes au coeur du Kali Yuga, l'âge de Fer. C'est pourquoi, plus la Lumière grandira, plus l'Ombre grandira aussi. L'idée ne sera donc pas de lutter pour ou contre, mais d'accepter la présence de l'Une pour favoriser la croissance de l'Autre. C'est ainsi que nous purifierons nos mémoires karmiques collectives et que nous entrerons dans l'ère du Verseau (cf : vidéo la fin de Babylone)



94 vues