Rechercher
  • Audrey Chevalier

Pleine Lune en Lion : l'épreuve de l'Arche

Notre monde est en train de changer... Pourtant, un certain nombre d'entre nous persiste encore à espérer à un retour à la vie d'avant. Cela est le plus souvent le fruit de loyautés inconscientes à l'endroit de l'archétype paternel et de sa toute-puissance. Hélas, la tragédie de telles loyautés pousse les individus à non seulement rechercher du paternalisme en tout mais aussi à faire le lit de la servitude. D'un autre côté, nous pourrions croire que celles et ceux qui crient au complot seraient plus "éveillés" comme certains aiment à le penser mais en accablant le despote de tous les maux, ils oublient que l'Esprit ne fécondent que ceux qui reconquièrent leur souveraineté.


Gnosis

L'axe Lion-Verseau est très valorisé au cours de cette Pleine Lune. Le secret de cet axe réside dans une épreuve à dépasser : la servitude entretenue par le peuple lui-même. D'ailleurs, plus nous ressentirons les effets de l'ère du Verseau, plus cette même épreuve nous bousculera jusqu'à ce que nous reconnaissions enfin notre souveraineté. De même, les énergies en provenance de l'ère du Verseau nous confrontera encore plus à l'ombre et à la lumière que nous avons tendance ici-bas, à confondre avec le bien ou le mal. Non, l'ombre est nécessaire et sans sa présence et ses coups de "pressoir", nous ne sortirions jamais du bois pour partir à l'aventure. En outre, l'ombre et la lumière nous place devant une difficulté voulue par le Kali Yuga : l'ignorance dont nous sommes tous frappés. Or, plus nous nous rapprocherons de l'ère du Verseau, plus la Connaissance qui Sauve - Gnosis - sera notre planche de Salut. Par ailleurs, notre ami Jupiter en Verseau et conjoint au Soleil et en opposition à la Lune nous pousse à élargir les frontières de la connaissance pour gagner en inspiration et servir ainsi le collectif et la Vie. Mais avant d'en arriver là, nous nous mesurons d'abord à l'épreuve mentionnée plus haut. En effet, l'ombre et la lumière touchent tout le monde et plus nous tentons de nous en défendre, plus une part de nous non-reconnue, se transforme en despote ou en soumis. C'est ainsi que ce monde avance depuis la nuit des temps. Déjà, en Égypte, certains Pharaons, parce qu'ils gagnaient "le sommet de la pyramide" et qu'il ne "géraient" pas cette ascension sociale, luttaient contre cette dualité ombre-lumière intérieure. Ainsi, le despote se tourne inconsciemment vers son ombre et demande que le peuple lui renvoie sa lumière comme dans un effet compensatoire... Un peuple qui dit aujourd'hui, encore oui à une telle volonté.


L'épreuve de l'Arche de Noé

Ainsi, l'axe Lion-Verseau valorisé par la Lune mais aussi récemment par la Grande Mutation, nous rappelle que les Hommes doivent comprendre qu'ils font eux-même le lit de la servitude : croire à tout ce qui est dit ou justement ne pas y croire, troquer sa santé pour retourner à la consommation d'antan, se désinfecter jusqu'à la mort intérieure de son coeur sans jamais revenir à son système immunitaire, chercher le messie en guettant les élections outre Atlantique, critiquer celui qui veut du vaccin de celui n'en veut pas, jouir de la science qui libère le corps mais qui aliène l'âme et tue l'Esprit, etc... En réalité, la véritable question est de savoir ce que l'on cherche à croire de soi et de la vie car c'est cela qui sera déterminant. Ainsi, la recherche de la Connaissance tel que nous le suggère Jupiter, est la clé. Mais de quoi s'agit-il au juste ? La Connaissance sans expérience et paradoxalement, sans simplicité, n'est pas la connaissance. Elle est un savoir littéraire ou philosophique mais elle n'est rien comparé à l'expérience. Aussi, la conjonction Soleil-Jupiter en Verseau et en Maison 5 nous pousse vers toujours plus de libertés et avec son carré à Mars, à se battre pour elles. Mais s'agit-il vraiment d'une réelle liberté ? En effet, la quête jupitérienne peut s'avérer être un leurre pour celui qui transforme sa soif de liberté et de connaissance en boulimie philosophique. Ainsi naissent les idéaux d'un monde meilleur, de buts qui ne sont en fait que des tremplins qui visent à sortir de l'épreuve sans y avoir entendu le moindre sens. Par conséquent, l'opposition de la Lune face à Jupiter nous rappelle que la liberté et la connaissance passe par la conscience de soi d'abord. d'ailleurs, dans le cadre d'une opposition, soit nous ressentons des tiraillements intérieurs soit nous nous focalisons sur un astre au détriment de l'autre. C'est pourquoi, les confinements que nous vivons et que nous vivrons encore sont des épreuves de l'Arche qui consistent à revenir vers le noyau de son être et épouser le Féminin. Ainsi, les Hommes seront-ils réellement libres lorsqu'ils auront atteint la pleine nudité de leur être tel Noé dans son Arche.


Lorsque Jupiter et le Soleil sont aussi proches, il est très tentant de revenir au Soleil et à une plus grande expression de la liberté individuelle. Pourtant, cette liberté ne sera qu'un leurre tant que nous n'assimilerons pas que ce qui se joue présentement est une Volonté Divine. Il est urgent de comprendre qu'aucune morale n'à avoir à l'affaire ! En effet, l'axe Lion-Verseau nous rappelle que lorsque le Peuple choisit même inconsciemment de sortir d'Égypte, le Divin se révèle dans sa Toute Puissance. De même, bon nombre d'âmes qui feront le deuil de la vie d'avant, sentiront l'appel de l'ailleurs se révéler à elles même si cela consiste à élaborer un simple déménagement. Le Vivre ailleurs et autrement est en cours et avec lui la Volonté de servir jusqu'à l'Illumination de tous.




155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout