Rechercher
  • Audrey Chevalier

Pleine Lune en Poissons : des émotions des Hommes à l'Amour Divin

Mis à jour : sept. 6

"La plus réussie des prisons est celle que l'on réclame, celle dont on ne s'aperçoit même pas qu'on est dépendant tant on se confond avec elle. La dépendance tout est là!"

"Le Testament des trois Marie" - Daniel Meurois


Le rachat karmique

Notre humanité est clairement à l'aube d'une nouvelle ère quand bien-même nous répétons inlassablement les mêmes erreurs, les mêmes actions, les mêmes pensées, les mêmes schémas de survie. Cette ritournelle karmique nous placera tôt ou tard au pied du mur dans le seul but que nous prenions conscience de notre lien au Divin et que nous changions nos moeurs et notre vision de la Vie. C'est ce que cette Pleine Lune en Poissons pourrait nous enseigner. Certes, les Poissons invitent toujours à la compassion, embrasser les joies et les peines des autres et à se fondre avec l'Univers. Mais la Pleine Lune indique que si la Lune est située dans un signe, le Soleil figure à l'opposé exact, soit dans la configuration actuelle : en Vierge, signe d'excellence de la discrimination. C'est pourquoi, cette Pleine Lune pourrait s'adresser à bon nombre d'hypersensibles ou tous ces hommes et toutes ces femmes qui se placent en béquille de l'autre soit dans le soin physique soit en prenant inconsciemment à charge les émotions de l'autre. Par conséquent, lors de cette Pleine Lune, des sensations, des émotions ou des pensées en provenance de son monde intérieur mais aussi fortement influencées par les courants de la vie extérieure, peuvent agir telles des vagues s'écrasant sur les rochers. Parfois nous pouvons ressentir la peine de l'autre au point de la faire sienne et à certains l'envie peut se faire pressante que de se réfugier dans un sanctuaire ou une église par exemple pour favoriser sa relation à une dimension christique. Mais à tout prendre sur ses épaules, l'énergie Poissons nous fait confondre cette servitude psychique avec l'Amour divin. C'est pourquoi, l'énergie Vierge fortement valorisée par la présence du Soleil et de l'Ascendant nous oblige à adopter un regard plus critique sur cette extrême dévotion et de séparer le grain de l'ivraie. Derrière cette compassion extrême, ne se cache-t-il pas, en réalité, un rachat transgénérationnel ou karmique?


De l'importance des épreuves chez les âmes jumelles

Dans certains cas, la dévotion extrême jusqu'au sacrifice, au châtiment, la prise à charge de l'autre ou du monde sont tout autant de prisons psychiques qui nous écartent de notre propre chemin ou encore évite à l'autre de vivre son expérience, difficile certes, mais sans doute nécessaire pour son évolution. Cet aspect est très courant chez les âmes jumelles. Le plus souvent, l'une des deux âmes a le souhait d'envelopper l'Autre, de prendre le poids de son fardeau, par amour dira-t-elle. Tout du moins le croit-elle car elle ignore encore à ce stade, que ce sont des désirs inférieurs qui mènent la barque. Elle ne sait pas encore que derrière les méandres émotionnels de son Autre, se cache la force d'un Amour divin qui est à l'oeuvre. Cet Autre voudra-t-il partir ? Revenir ? Parfois trahira-t-il ou conscientisera-t-il ? Tous ces combats intérieurs sont tout autant de nécessités qui façonnent son évolution mais il/elle peut déjà avoir la certitude que l'Amour est à l'oeuvre. Pour les âmes jumelles qui entreraient dans le processus d'individuation, les hommes peuvent se sentir très sollicités par leur Anima (archétype féminin de l'inconscient) et les rêves voire les hallucinations peuvent se multiplier au cours de cette période. Cela peut également les pousser à entrer dans une phase de retrait nécessaire afin de mieux observer et contempler leur intériorité. Par ailleurs Uranus en Taureau, en maison 9 et en sextile à la Lune incite à la libération non pas en rébellion ou jouant les originaux mais en s'intéressant aux lois de l'Univers ou peut-être, devrais-je dire : en les incarnant. Par conséquent, cette Pleine Lune détient une dimension ésotérique voire gnostique qui ne doit aucunement servir les bas instincts mais qui va exiger au contraire, de les sacrifier au profit d'un Amour plus grand, d'un Amour dont ne connaissons encore que les contours.


Cette Pleine Lune en Poissons, doublée d'une opposition de Vénus à la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton agit directement sur nos désirs inférieurs : le contrôle et la possession - demandons-nous pourquoi nous vivons une situation où les Hommes sont actuellement dominés par ceux qui les dirigent. Tout le travail consiste à identifier ses projections, ce que nous remettons entre les mains de la société et ce que nous prenons à l'autre, pour mieux revenir à soi et ainsi vivre libre et en fonction des Lois Universelles. Passer du chakra solaire où se figent les émotions au chakra cardiaque, est un travail qui exige force, liberté et conscience.






127 vues