Rechercher
  • Audrey Chevalier

Vénus opposée à Mars rétrograde : la souveraineté des âmes jumelles

Vénus est en Balance et Mars rétrograde est en Bélier en opposition. 


Parce qu’il y a une nature rétrograde pour Mars et qui prendra fin le 14 novembre, nous pouvons ressentir comme une certaine tension à l’intérieur de soi. Bien évidemment, le climat actuel en est aussi la cause mais il s’agit là d’un bouillonnement intérieur plutôt ancien que la situation actuelle exacerbe.


Chez les âmes jumelles, ce moment est assez intéressant car il peut mettre en lumière toutes les fois où l’un ou l’autre a perdu sa souveraineté au profit de son Parèdre, ce qui peut entraîner à terme des montées de colère. Par ailleurs, le fait que la Balance soit valorisée par Vénus (la belle déesse est chez elle) mais que ce signe soit aussi de mèche avec Saturne - la séparation - l’époque actuelle et d’autant plus chez les âmes jumelles, nous met face à cet espèce "d’Éros fusionnel" qu’un certain nombre recherche dans cette relation. Parce que Saturne se sent bien en Balance, il oblige alors à revenir à un principe de réalité : l’Autre est ce qu’il/elle est et peut ne pas apporter satisfaction à la réalisation d’une pseudo fusion ou réunion tant souhaitée. En effet, les âmes jumelles idéalisent la notion même de réunion qu'elles confondent avec un besoin de fusion romantique chose impensable lorsque ces âmes empruntent la Voie du Retour. Aussi, la Nouvelle Lune en Scorpion et la présence de Mercure dans ce même signe peuvent accompagner le deuil de ces chimères et de cette même fusion amoureuse, ce sentimentalisme inhérent à cette relation que la plupart vit dans le cadre de cette relation. Cela sera sans doute l'occasion de constater qu'une part de soi a tiré le rideau sur cette histoire parfois dans la fatalité et parfois dans la libération.


Cet aspect de tension intérieure peut être vécu inconsciemment et donc projeté sur d’autres personnes ou situations. Il est possible que l’une ou l’autre des deux âmes recherchent à exprimer sa violence ou cette amertume d’avoir été laissé(e) pour compte mais que quelque chose d’étrange résiste encore à toute cette colère. Alors Mars en Bélier, nous rappelle que le retour à un certain isolement est nécessaire : purifier à tout prix, chercher une pseudo mission de vie ou se trouver des combats à mener sont tout autant de fausses routes que nous faisons après la séparation des âmes jumelles et qui alimentent la colère (car souvent influencées par le New Age) dont le but réel et inconscient est finalement de retrouver au plus profond de soi la souveraineté perdue. Mais pendant que nous en sommes maladroitement en quête de ce qui fait notre différence ou notre originalité, à appréhender les faits et gestes de l'Autre, à se trouver des dons, nous oublions que pendant ce temps le vide laissé par l’Autre fait cependant et malgré nous, place à l’Esprit. Les âmes jumelles sont donc invitées ici, à taire progressivement les passions non pas en les refoulant mais en les intériorisant pour entendre enfin la Voix de son Seigneur…Par ailleurs, notons que Mars rétrograde sert les intentions du Soleil, il est donc bien question en plus d'écouter ce murmure Divin, de faire place à la souveraineté à laquelle je faisais référence plus haut, non pas en tant qu'être original et soi-disant absout et guéri de ses blessures mais dans sa propre lumière et distinction. Il n'y a donc rien à rechercher, tout est déjà là.


Il est à noter également, que les âmes jumelles qui déclenchent la Flamme Jumelle et donc basculent dans la matrice de Feu afin de réunir l’âme et la personnalité - ce que l’on nomme plus communément les noces alchimiques - peuvent être sujettes à de grandes phases de colères qu’il va être nécessaire de reconnaître, de vivre et enfin de sublimer. En effet, plus notre conscience se développe, plus la colère peut être amenée à augmenter car une puissance divine mais inconnue de notre ego est à l'oeuvre. De même, cette violence et lorsqu'elle est vécue dans sa dimension ontologique, permet ainsi de briser la roue infernale qui embarque les deux âmes dans des blocages karmiques. Par ailleurs et durant cette période, toute l'intention devra être focalisée sur l'évolution de l'ego spirituel qui nait naturellement à cette étape clé mais qui n'aura de cesse de s'emparer de cette poussée vitale. La discipline du corps et de l'esprit est la clé d'un réel alignement sans possibilité d'être doublé par l'ego spirituel, telle en est la volonté de Saturne.




147 vues