top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

Vénus-Sagittaire : Zeus et Hera, un couple d'âmes-soeurs

Afin de mieux comprendre les amours de Vénus/Sagittaire, nous allons étudier le très célèbre couple de l'Olympe : celui de Zeus et Hera, symbolisé par Jupiter.


Zeus et Hera sont un couple d'âmes-soeurs. Il n'y a là, point de romantisme derrière cette appellation puisque ces deux-là représentent les polarités masculines et féminines qui contribuent à l'harmonie de l'Univers. Cela peut paraître étrange, mais leurs disputes légendaires participent de cette même harmonie, voici pourquoi.


Zeus (Jupiter/Sagittaire) est un amateur de femmes. Symboliquement, entendons bien que sa semence fécondante permet l'élargissement de la conscience et pour ce faire, il a besoin de l'élan vital Féminin. Aussi, et en l'absence de ce Féminin ou de l'Anima chez les hommes, Zeus est viriliste et grand consommateur de femmes. Hera (Jupiter/Cancer), permet un équilibre notamment par sa jalousie légendaire qui le limite dans ses incartades. Sans de telles colères, Zeus verrait son Anima lui échapper et par là même, perdre progressivement du sens à sa vie. Hera est donc une nécessité pour que ni Zeus ni ses fils, ne perdent de vue le Féminin.


Pour en revenir à Vénus/Sagittaire et sous l'égide du couple olympien, il est un risque que de s'éloigner de l'Anima et de se fourvoyer dans l'opulence. Chez les hommes, cela se traduit par la conquête féminine qui cache en réalité, et notamment en Sagittaire, une angoisse profonde : celle de perdre de vue le sens à l'existence. Ces hommes-là se tiennent au bord de l'abîme et misent sur l'intellect afin d'endormir l'émotionnel.


La femme quant à elle, confond souvent Féminin et séduction ou encore, sans avoir digéré les deuils narcissiques en Cancer, elle projette son Animus sur un homme à femmes ou une célébrité. Plus clairement, son amour se rapproche davantage de la convoitise et de la compétition dont elle se nourrit. Ces amours compétitifs maintenus par le seul fantasme de l'emporter sur toutes, peut durer de longues années d'autant plus si l'homme les tient en haleine ou parce qu'il est lointain.


Parce que reposant sur de la rivalité et une absence de sens, ces femmes sont dominées par la compétition et la défaite perpétuelle...



18 vues0 commentaire

댓글


bottom of page