top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

L'influence du soleil dans un thème natal : exploration du rôle d'Apollon

Le signe solaire est indiqué par la présence du Soleil dans le thème natal. Associé au Soi et à Apollon, son vécu diffère selon les âges de la vie et si nous nous affranchissons de nous-mêmes par le processus d'individuation.


Au cours des 40 premières années de la vie, le Soleil/Apollon agit de façon très subtile. Là où il se place en maison astrologique, il peut générer une vague impression de manque. À l'instar de Pluton, il prend à revers sur un aspect bien précis que l'on identifie grâce à la maison. Si par exemple, il se situe en maison IV (le foyer), il pourra donner le sentiment d'être étranger à sa famille - notamment celle de l'enfance - donnant plus tard le sentiment qu'il est difficile de nouer du lien avec autrui. On a beau se marier, construire une famille, se remarier encore, il manque quelque chose : l'appartenance.


À partir de 39 ans et jusqu'à 49 ans, si l'individuation s'invite, le manque sera plus fort mais cette fois-ci bien identifié.


Pour rappel, l'individuation n'est pas la réalisation du Moi. Ce n'est pas parce que nous prenons notre envol professionnel ou sentimental, que nous sommes un être individué. Cela se nomme le développement personnel, non-négligeable toutefois, je l'accorde volontiers. Mais cela consiste à se laisser pénétrer par des forces transformatrices des transsaturniennes entre autres, au cours de la quarantaine notamment.


Cela est confondant, car l'éros en voie de développement a soif de sens, de silence et chose improbable... de l'humain, tangible, terrestre et imparfait.


Vivre le Soleil exige de s'extirper du monde de la mère et de ses solutions magiques. Exit donc les voyantes et les horoscopes !


Par ailleurs, l'Oracle de Delphes, la Pythie (liée à Apollon), n'est pas une image-mère. Elle est, au contraire, ce qui met au contact des lois universelles et des ressorts psychologiques. L'interroger, signifie entrer en introspection et devenir acteur de son existence. C'est là, une quête de la Connaissance qui s'offre à soi et qui exige choix, raison et responsabilité.



Les inscriptions pour la rentrée d'octobre 2024 sont ouvertes. Pour toute demande d'information, merci de nous écrire à formation.astro@gmail.com.


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page