White WIld Flowers

Comment se déroule une séance d'accompagnement ?

L'anamnèse

Chaque client ou patient - selon le jargon utilisé - est unique. C'est pourquoi, avant de débuter tout accompagnement, je vous envoie un questionnaire - l'anamnèse - afin que l'on puisse retracer votre passé et dégager ainsi vos attentes et besoins. La première séance est réservée à l'anamnèse.

l'EFT

L'EFT ou Emotional Freedom Techniques est un processus de tapping sur certains points d'acupuncture afin de libérer les émotions lourdes comme la tristesse ou la culpabilité par exemple. Cette technique douce s'apparente à la kinésiologie et s'appuie à la fois sur les champs mental et émotionnel et les méridiens (les canaux d'énergie).  

Elle s'appuie également sur les VAKOG ou les canaux visuels, auditifs et kinesthésiques afin d'impliquer le corps dans ce travail.

L'EFT est un outil puissant pour celles et ceux qui souffrent d'anxiété généralisée ou qui aurait subi un choc émotionnel récent ou plus ancien.

Les styles d'attachement 

Dès sa naissance et par le contact avec sa mère, le bébé créé un certain attachement qui se développera ensuite tout au long de sa vie et qui se rejouera notamment dans ses relations et sur le regard qu'il portera sur le monde. Cet attachement agit tant sur le champ mental que sur le champ émotionnel. C'est pourquoi, il est important de déterminer le style d'attachement afin d'adapter les séances en fonction de celui-ci. 

Afin de mieux cerner les styles d'attachement, j'ai créé une série de vidéos disponible sur Youtube.  

Les séances

Les séances se déroulent par visio en fonction d'un rythme de rencontres déterminé ensemble. Chaque séance dure une heure ou une heure trente pour celles et ceux qui en feront la demande.

Le tarif pour une heure est de 80€ et de 110€ pour une heure trente.

Matrix Reimprinting

Matrix Reimprinting ou le réencodage de la matrice est une méthode douce qui permet une investigation plus poussée du champ de la conscience et une libération des mémoires. Elle est appliquée en état modifié de conscience et par dissociation. Elle est très complémentaire à l'EFT et indispensable pour un travail thérapeutique plus profond.

Les Ego States

Les Ego States sont les différents états du Moi qui agissent en "défenseurs." En effet, lors d'un travail personnel, l'inconscient cherche à se protéger en envoyant ses "pompiers intérieurs". C'est ce que l'on appelle des saboteurs mais dont la présence doit être reconnue. Les Ego States apparaissent le plus souvent lorsque le client travaille sur des mémoires lourdes ou bien des traumatismes. Son système défensif est sollicité mais reste naturel et sain. Il s'agit alors de les reconnaitre et de les écarter avec douceur.

13.png
13.png
15.png
14.png
16.png
15.png