top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

Neptune Rétrograde du 30 juin au 5 décembre 2023 : une âme en contemplation

Neptune est rétrograde du 30 juin au 5 décembre 2023


Il est coutume de dire que Neptune est faiseur d'illusions et qu'à ce titre nous ne pouvons lui faire confiance. Il est d'ailleurs effrayant de constater à quel point - par crainte à son endroit - les consultations astrologiques se révèlent si alarmistes. C'est pourquoi, il est important de distinguer les deux faces de Neptune : celui des eaux primordiales et Poséidon, porteur du trident. Si le premier fait référence à l'archétype-mère tout-puissant avec lequel nous fusionnons, le second entend placer rectitude et foi profonde au coeur de notre être.

En cela, la majorité des individus vit sous le joug de la première fonction neptunienne, ce qui confère à la fois toute-puissance et égocentrisme ou tout bonnement mollesse et sur-adaptation.


Mais lorsqu'il s'agit de s'emparer du trident de Poseidon , c'est le coeur qui bat fort et qui tend à nous arracher de l'astral. Ainsi, et en tant qu'octave supérieure de Vénus, c'est l'amour érotique qui s'empare du corps et de l'âme, et le plus souvent, dans une phase chaotique de l'existence. Les sachants vous diront alors que vous n'êtes pas prêts, quand l'âme hurlera : il est temps !


Il est donc important, à l'instar de Psyché, de trier le grain de l'ivraie et ne pas se laisser influencer par nos expériences passées, nos idées et nos émotions, principaux agents de nos confusions. L'orientation n'est donc pas celle du Moi et de ses attachements mais de l'élan pur et incontrôlable auquel nous devons accorder toute notre foi. Il s'agit alors d'aimer et d'accepter y compris lorsque notre regard se projette sur un être dont les valeurs nous semblent peu communes aux nôtres. Ici, il n'y a aucune erreur possible.

Ainsi, cet élan que nous réduisons bien malgré nous à nos seuls idéaux et pulsions, est la manifestation du Cosmos qui nous aime et qui nous choisit pour être son Épouse. C'est se vivre selon la troisième image de Neptune, à savoir Dionysos : la contemplation et l'ivresse du coeur.


Les inscriptions pour la première année de #formation en #astrologiehumaniste sont ouvertes (oct.2023). Pour toute demande d'info, merci de nous contacter à formation.astro@gmail.com


41 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page