Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Capricorne : le karma des enfants de la patrie

L'année 2021 débute sa course avec cette Nouvelle Lune en Capricorne. Aussi, et depuis le 21 décembre 2020, jour de la Grande Mutation, les énergies très "hystériques" que nous avions ressenties en décembre, diminuent quelque peu. La présence en Verseau des deux mastodontes que sont Jupiter et Saturne et qui sont à l'origine de la Grande Mutation, nous renvoie à une épreuve fondamentale de notre évolution spirituelle. Bien loin des envolées psychiques et illusoires du New Age, la Nouvelle Lune en Capricorne nous invite à embrasser nos responsabilités spirituelles.


Le karma des possessions

Depuis le XVIII eme siècle,nous recevons les informations en provenance du l'ère du Verseau, même si son avènement est prévu pour 2160. Aujourd'hui, et parce que nous nous en rapprochons grandement, la Grande Mutation agit comme un catalyseur pour embrasser d'autant plus ces mêmes énergies. Aussi, et lorsque nous ressentons le symbole Verseau qui s'exprime et retentit dans tout le Cosmos, Dieu se retire afin que les Hommes fassent le choix de revenir à Lui ou non. Par ailleurs, la Nouvelle Lune en Capricorne est en conjonction décroissante à Pluton, cela signifie qu'un cycle d'évolution est arrivé à son terme et que l'Humanité s'apprête à embrasser de nouvelles croyances et une relation au vivant qui sera très différente de celle connue jusqu'ici. Aussi, et dans les années à venir, beaucoup d'Êtres vivront dans une relation au Tout plus consciente quand d'autres encore resteront accrochés à d'anciens paradigmes et vivront confusion et mécontentement. C'est pourquoi, et à partir de maintenant, l'heure est au dépouillement de notre karma de possessivité ! Mais qu'est-ce qu'un karma de possessivité ? La conjonction décroissante actuelle a lieu dans la Maison 2, c'est-à-dire le lieu où la vie nous a apporté des dons que l'on nommera ici "possessions" pour que nous puissions accomplir notre destinée. Ces possessions sont psychiques, sociales, transgénérationnelles, mentales et émotionnelles et ne doivent pas être confondues avec des talents artistiques ou divinatoires par exemple. Cependant, lorsque nous n'utilisons pas à bon escient ces possessions ou que nous les gardons pour nous car elles sont devenues source d'identification egotique, il devient impossible d'être fécondé par l'Esprit qui agit avec force depuis quelques année mais d'autant plus depuis 2020, c'est-à-dire depuis que l'Humanité est entrée dans la Nuit noire de l'Âme.


Un géant nommé GAFA

Cependant, le karma collectif qui est à l'oeuvre est celui d'avoir perdu de vue l'Esprit et son Don. Ainsi, la Nouvelle Lune en Capricorne nous met face à toutes ces mémoires où nous nous sommes tournés vers un seul homme ou une organisation sociale ou religieuse ou politique parce que nous sommes un peu trop "civilisés". Aussi, la seule réponse que peut recevoir un Être un peu trop "civilisé" et tourné vers un seul homme politique ou religieux comme on attendrait le Messie, sera plus de bureaucratie et plus d'autorité encore ! Cependant, beaucoup d'âmes sur cette Terre ont embrassé un karma ou des mémoires transgénérationnelles qui les obligent à une réelle culpabilité et donc à un devoir de loyauté à l'endroit de leurs dirigeants ou Nations qui les empêcheront de comprendre la violence dictatoriale qui se trame ici bas mais qui se doit d'être vécu jusqu'à la lie. Pour d'autres qui reçoivent le don de l'Esprit, il leur est devenu impossible de placer leur foi en quelques institutions, le regard est déjà porté vers le soutien collectif. En effet, en Capricorne, le Dharma insiste sur un point fondamental : pour vivre la fécondation divine, nous devons orienter nos âmes et nos coeurs sur un collectif à condition d'embrasser toutes nos responsabilités et ainsi se demander en quoi nous sommes créateurs de la situation actuelle car nous le sommes tous, y compris à la plus petite échelle. D'ailleurs, le carré croissant Mars-Saturne évoque, en parallèle, des conflits avec tout système autoritaire mais comme Saturne est en Verseau, lieu des sciences, des nouvelles technologies et du digital, l'autorité administrative fait bien pâle figure face au géant numérique que l'on nomme GAFA. Le temps des censures et des "Divinités Scientifiques" est donc arrivé certes, mais une telle configuration évoque aussi que si une telle violence est à l'oeuvre, c'est parce qu'une peur certaine anime ceux qui se sont crus un jour tout puissants, parce qu'eux-mêmes portent en eux des mémoires karmiques de contrôle et d'autoritarisme subis...


Il est vrai que l'époque que nous vivons est pénible mais pourtant profondément divine. En effet, lorsque la Lumière Christique doit augmenter en chacun, "les Enfants de Lucifer" qui se sont incarnés sur Terre il y a des millions d'années, agissaient dans l'Ombre non pas par pure vilénie gratuite mais pour que la Lumière, par effet d'équilibre, agisse tout autant et s'incarne en chacun. Aujourd'hui, nous revivons le même destin mais la trajectoire empruntée est la promesse d'un coeur à coeur avec le Tout. Il s'agira pour tous, d'être plus responsables des choix que nous faisons et de réévaluer notre dimension créatrice.





110 vues0 commentaire