Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Poissons et transit d’Uranus en Taureau : spiritualiser la matière

Cette Nouvelle Lune s’annonce à la fois comme un cycle qui s’achève, quand un autre s’ouvre à nous. Resplendissante, elle est la promesse d’un nouveau départ. Aussi, cette nouvelle lunaison sera accompagnée de l’entrée d’Uranus en Taureau et de la rétrogradation de Mercure en Poissons qui confèrent une montée en vibration. C’est aussi une période de grandes révélations, tantôt mystiques, tantôt familiales, sur soi-même ou notre entourage. Uranus engage les changements mais c’est avec Neptune et son amour inconditionnel de ce qui est, que nous tendons vers Pluton afin de transmuter et alchimiser.

La rétrogradation de Mercure : le langage du coeur

La rétrogradation de Mercure aura lieu en Poissons pendant 3 semaines. Ce mouvement astral va directement plonger au coeur de toutes les croyances qu’elles soient limitantes, aidantes ou dites “spirituelles”. Elle exige de faire fi de l'intellectualisation de toutes choses afin de centrer l’expérience de l’existence terrestre dans l’âme. Elle s’adresse aussi à tout ceux qui nient l’incarnation en créant des paradis artificiels pour échapper à ce que l’âme est venue chercher. En Poissons, le recours à la victimisation est grand car l’on se sent incompris ou sacrifié. Pourtant, chaque rétrogradation de Mercure est l’occasion de procéder à des réajustements de conscience et d’aller directement au contact de ses eaux profondes intérieures. Il demande, dans les signes d’Eau, de se laisser glisser tel un scaphandrier dans les abysses océaniques afin de contempler seulement. Le mental est alors hors champs et seule notre lumière intérieure étincelle de toute sa vérité. Cela nous pousse parfois à laisser des larmes purificatrices s’échapper, car l’on apprend à pleurer en Poissons. C’est pourquoi, et si votre thème de naissance présente un karma empreint d’une certaine insensibilité ou une difficulté à se laisser aller avec la présence du Noeud Sud ou de Lilith en Capricorne par exemple, ne soyez donc pas surpris lors de cette lunaison d’être autant sensible car la présence du Noeud Nord en Cancer nous rappelle l’importance d’être vulnérable sans attendre d’un tiers qu’il nous secoure ou de projeter notre vulnérabilité sur autrui en cherchant à sauver. Par ailleurs, la dimension d’une telle configuration n’exige pas l’information mentale ou l’analyse d’un état intérieur, elle vibre et agit par sa seule présence, et cela est bien suffisant pour la connaître. Cela se vérifie aussi dans nos rapports aux autres. Les Poissons, par nature ne se limitent pas à leur entourage seul mais englobent absolument tout le monde. De même, l’on peut se rendre compte que notre auditoire n’attend pas l’information “informative” et disséquée, mais davantage l’écoute et une ouverture à d’autres paradigmes ou un partage d’expérience du coeur profondément humble. Aussi, et le temps de réajuster notre discours, les échanges peuvent être brouillés car c’est la quête de sens qui prévaut et non la communication verbale.

La dissolution des liens et des fantômes du passé

Cette Nouvelle Lune en Poissons tend à dissoudre les liens d’attachement y compris ceux que l’on entretient avec ses enfants comme si la Vie nous intimait que ces mêmes enfants ne nous appartenaient pas et qu’ils sont les fils et les filles du Grand Oeuvre. En outre, la mère devra apprendre à sortir de sa dimension sacrificielle afin de pouvoir réapprendre qu’elle aussi est une fille de la Vie. Uranus en Taureau saura également nous montrer la voie afin de nous déposséder de tous liens d’attachement et de laisser aller ce qui est. Certains pourront rendre leurs places aux mal-morts de leur généalogie qui s’aggripaient à eux, dans un désir d’être reconnu. Ce sont des âmes avortées, perdues, non-désirées qui n’auraient su trouver la paix. Toute la subtilité ici est justement de s’affranchir du lien de sang pour vibrer du lien d’âme seulement, d’inclure dans l’Arbre de Vie, celui de nos ancêtres, cette âme qui n’attendait qu’une chose : réintroduire le clan et fusionner avec lui ensuite. Ce frère ou cette soeur perdu(e) ou ce parent que l’on n’a pas connu, vit parfois à travers nous afin d’être entendu(e). C’est pourquoi, et sous une telle configuration, les vivants et les non-vivants apprennent à se déposséder des liens “matériels”. Ici, nous intégrons la notion de cycles de la Vie avec une fin et un début à chaque chose et c’est au coeur de cette intégration que nous spiritualisons la matière.

Le bond quantique des âmes jumelles

Par conséquent, les âmes jumelles ne sont pas en reste notamment avec Neptune qui est celui qui apprend à vibrer avec l’Autre par-delà l’espace et le Temps, d’autant que l’on pourrait penser qu’une nouvelle étape s’annonce (j’y reviendrai dans ma vidéo sur Uranus & les âmes jumelles) comme si les ultimes miasmes karmiques et égotiques devaient être conscientisés une bonne fois pour toute. Les âmes jumelles peuvent se confronter à une dichotomie plus grande encore de leurs liens d’âmes mais cela n’est autre que le désir de sortir de leurs conditionnements matériels, narcissiques, névrotiques et amoureux. L’un se confrontera certainement à ses propres limitations comme la culpabilité avec le pressentiment que cela ne peut rester en l’état. Il devra assimiler qu’il n’est nullement question de rachat auprès de son Autre ou de sauver un tiers parce qu’il ne sait faire face à cette douleur qui le tord. Non, l’estime du Soi est prioritaire et son amour pour sa blessure se doit d’être inconditionnel, vertical, ancré, patient et tolérant, c’est ainsi que le Maître se présentera à lui (ou elle). En parallèle, l’autre peut accepter, par la force Poissons, de revenir à l’état originel en intégrant dans son coeur que la séparativité de tout, cristallisée par Saturne, est un leurre. Induire dans son âme que le Chaos n’est pas à combattre mais une énergie de Conscience utile à l’évolution. De même, cette Nouvelle Lune rappelle que les âmes jumelles sont présentes pour Servir le Grand Tout d’abord, et non pour espérer l’union tant attendue. Pour d’autres encore, la période peut être confuse et synonyme de brouillard mais néanmoins purificatrice des attentes romantiques.

Cette Nouvelle Lune est capitale. Elle ferme un cycle et en ouvre un autre mais surtout, elle accompagne le transit d’Uranus en Taureau afin de spiritualiser la matière. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, le message est, on ne peut plus clair. Elle est également soutenue par Saturne qui permet chacun d’entre nous à pouvoir regarder les étoiles sans quitter la terre. On unit en soi, les principes Féminins et Masculins à travers le temps et l’espace. Ce mariage fait sens, il est l’écho de notre unité intérieure, l’alliance du Père et de la Mère et de l’enfantement du Fils tant attendu.

La conférence sur l'astrologie est prévue le 5 avril 2019 au Forum 104 à Paris. C'est avec la merveilleuse Audrey Cansot - actrice en conscience des nouveaux paradigmes - que j'animerai à ses côtés les fondements de l'astrologie et de l'astrothérapie. J'interviendrai notamment sur l'incarnation et ce que l'âme est venue chercher à travers la lecture du thème astral... Entre autre N'hésitez pas me contacter pour toutes demandes d'information. Je vous embrasse

6 vues