Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Poissons : l'Amour des trois Marie

Dans une époque où le transhumanisme ne se cache plus de ses progrès et tend à affirmer sa toute-puissance, la Nouvelle Lune en Poissons cherche à nous éloigner du rivage. En effet, les Poissons, fort du stellium Soleil-Lune-Neptune-Vénus, démontrent à ceux qui sortent d'Égypte que le progrès numérique et social n'est pas la réponse tant attendue à nos combats et névroses collectives.


Au coeur de l'emprise

La crise que nous vivons est l'Oeuvre d'une Volonté à laquelle tous les êtres de ce monde ont dit oui. Beaucoup résistent encore quand certains n'auront d'autre choix que de se mettre au service de Dieu. Bien évidemment, bon nombre d'entre nous attendent ou espèrent le Sauveur, celui qui les sortira de cette même crise quand d'autres encore, pris dans les filets du Verseau et d'Uranus, s'évertuent à anoblir la science comme une religion. Par conséquent, cette Nouvelle Lune en Poissons met chacun d'entre nous face aux grandes illusions que nous avons nourries depuis le début de cette crise et nous apprend à accepter ce qui est et que notre volonté face à Celle de Dieu, n'a pas de raison d'être pour le pèlerin qui marche sur les sentiers de la Conscience. Ainsi, vivre les énergies Poissons, c'est intégrer le courage, celui d'aimer et de se mettre au Service de l'Ineffable car très bientôt, "les Monstres" de l'inconscient collectif seront relâchés. Bien sûr, les Monstres en question ne sont que la synthèse de notre karma et ils ne peuvent dévorer celui qui leur tend les bras et accepte le rééquilibrage intérieur. Aussi, et comme dans un écho, Mercure culmine en Verseau et au Milieu de Ciel, et nous apporte la discrimination et l'intuition nécessaires pour élaborer un dialogue libre et vrai entre les ombres de l'inconscient et soi-même. Mais le Milieu de Ciel, dans sa dimension ésotérique, représente aussi les luttes et les efforts à fournir devant les forces obscures qui prennent à rebrousse-poil celui qui avance vers et pour Dieu. C'est pourquoi, nous nous sentons si "électriques" en ce moment, car comme le dit l'un de mes amis et confrères astrologue et alchimiste, l'humanité est en prise à un envoûtement général dont elle devra tôt ou tard se dégager.


Les trois Marie et la Bonne Nouvelle

C'est ici qu'utiliser Mercure en conscience peut s'avérer être une porte de sortie intéressante. Déjà parce qu'il permet une plus grande transcendance de la pensée et donc des idées ou intuitions, puisqu'il est en Verseau, qui ne sont que le reflet d'un contact avec les sphères supérieures. C'est passer du bavardage, de la pollution médiatique, le brouillard neptunien, à l'écoute des Sons et Vibrations de la Nature pour incarner - grâce au concours de Jupiter - une plus grande cohésion avec le Très-Haut. Par conséquent, les âmes qui sortent peu à peu de l'Égypte, se laisseront pénétrer par les lumières célestes mais à condition qu'elles décristallisent les mémoires du passé qui les retiennent dans l'endormissement général. En outre, l'Univers et le Cosmos se joignent à nous et notamment grâce à "la présence" des trois Maries : Marie la Mère-Lune, Marie l'amoureuse-Vénus et Marie la servante-Neptune (cf : "le rythme du zodiaque" - D.Rudhyar), les trois fidèles amies de Jésus qui répandaient la Bonne Nouvelle. Car oui, derrière cette mascarade et cette Volonté dont les tenants et les aboutissants échappent à celui qui est sourd, il y a une bonne nouvelle : celle du Mashia'h en chacun de nous, qui s'éveille à chaque être qui accordera sa confiance à l'Amour de Dieu représenté par Neptune. Ainsi, et ce qu'il faut en tirer, c'est que toute grande mutation est une affaire de paradoxe et cela est d'autant plus vrai pour celui qui chemine sur Voie du Retour. Il sera confronté à son désir de liberté intérieure et les souhaits de l'ego qui chérit encore la sécurité saturnienne. La vie n'aura donc de cesse de le tester en le prenant par revers, car oui, faire son grand retournement n'a rien du développement personnel consumériste dans lequel l'Occident s'est engouffré... C'est une épreuve dont la promesse est la Liberté.


Cette Nouvelle Lune ainsi que le stellium en Poissons, est une invitation à retourner dans les bras de la Grande Mère symbolisée par les trois Marie. Par conséquent, nous devrons nous plonger dans notre caverne pour apprivoiser nos ombres et ainsi poser un regard dénué de toute amertume sur cette crise. Bientôt, nous briserons au sol, les jarres qui contiennent les larmes du Coeur Cosmique, armes de dévotion suprême, qui permettront ainsi, le grand rachat karmique.

Pic : la dame du lac



202 vues0 commentaire