Rechercher
  • Audrey Chevalier

Nouvelle Lune en Sagittaire : L'éveil des mémoires atlantes - Partie 3

La Nouvelle Lune en Sagittaire devance de quelques jours la Grande Conjonction de Jupiter et Saturne à 29° du Capricorne et d'une semaine la Grande Mutation. Ce nouveau cycle lunaire, à la veille d'un événement astronomique et astrologique d'une rare exception, nous prépare à l'un des enjeux majeurs de cette Grande Mutation : la Foi. Bien évidemment, il ne peut y avoir d'épreuves de la Foi sans une réelle purge karmique que je me plais à transmettre depuis un mois déjà : les mémoires atlantes.


"Éloge" de la pensée unique

Le karma atlante pèse littéralement sur nos épaules et nos consciences. C'est pourquoi, l'entrée dans l'ère du Verseau à partir de 2160, se fera à condition que nous soyons totalement épurés des mémoires lourdes en provenance de l'Atlantide. Par conséquent, la Nouvelle Lune en Sagittaire qui est conjointe au Noeud Sud - le représentant du karma en tant que croyances limitantes par exemple - va mettre en lumière un autre aspect karmique hérité de l'Atlantide : la pensée unique. En effet, c'est par les Atlantes que sont nés la dualité et le mental pour faire grandir la Conscience. Si l'intention était purement divine que de faire naître des contraires et que nos ancêtres atlantes développent une conscience plus élargie d'eux-même et de la vie en général, le résultat attendu ne fut hélas pas au rendez-vous et lorsque la Hiérarchie Céleste s'en rendit compte, il était déjà trop tard. Pourtant à l'époque, les Fils de l'Un tentèrent de raisonner les peuples de cette pensée unique qui ravageait tout sur son passage et dont le seul but était l'esclavage humain et le rejet de l'étranger. Dirions-nous de ces lanceurs d'alerte qu'ils étaient taxés de "complotistes" ? D'une certaine façon oui et c'est bien là ce qu'il se rejoue : deux camps opposés entrent actuellement en collision et le rejet de l'un ou l'autre du camp adverse ne fera que nourrir l'incompréhension que nous avons de la dualité et du karma, les deux étant plus souvent compris à l'aune de la moral et d'une droiture à adopter. Ces mêmes mémoires ont déjà eu lieu dans les années 20 et 30 dont les déchirements et le désir de consommer encore plus, d'acquérir plus de confort et ainsi de paresse, ou encore de s'enquérir auprès du père qui ordonne, entrainèrent le régime de Vichy en dépit déjà de lanceurs d'alertes. La Licorne en Taureau bientôt en carré de Saturne se charge déjà de nous le rappeler...


Les frontières du mental

Afin d'épurer ce karma, l'humanité tout entière se retrouve confrontée à un choix de premier ordre qui dépasse la notion même de bien ou de mal mais qui consiste à réintégrer sa dimension Divine ou non. C'est pourquoi, la Grande Mutation qui aura lieu le 21 décembre, jour du Solstice d'Hiver et qui se jouera à 0° du Verseau, entrera en résonance avec le Lion. Cette synchronicité met en lumière la promesse d'un ensoleillement de plus en plus long jusqu'au Solstice d'Été et le Lion est associé au Soleil. C'est donc là, la résurgence christique, la Lumière Divine qui est à l'oeuvre quand bien même nous ne comprenons pas encore pourquoi le Divin nous oblige à une telle farce. Et pourtant, "cet ensoleillement" est la promesse d'un Amour si grand qu'il ne tient qu'aux Hommes de l'incarner. Ainsi et autant que faire se peut, notre aliénation sociétale - cet esclavage qu'est notre confort social que le Noeud Sud en Sagittaire tend à nous rappeler - se consumera dès le moment où les Hommes diront OUI à cette dimension cosmique et comme je le disais plus haut, la Foi sera l'enjeu déterminant à venir au cours de ces prochaines années et d'autant plus en 2021. Il sera donc question de se tourner vers le Noeud Nord en Gémeaux en vivant des expériences nouvelles et surtout immédiates et méconnues tout en ayant à coeur de retenir l'enseignement de Neptune : tout est vue de l'esprit, l'illusion n'est qu'une fabrication du mental y compris dans les événements les plus complexes ou quand nos voeux ne se réalisent pas. C'est pourquoi, et afin de vivre cette fraîcheur essentielle à notre Divinité, Jupiter, planète proche du Sagittaire, s'associera à Saturne dès le 16 décembre 2020 et fermera les frontières afin de ne plus se servir des voyages ou des envolées lyriques comme des échappatoires. Ainsi, en acceptant la volonté du Noeud Nord en Gémeaux, nous nous obligeons à revenir en nous-mêmes en acceptant l'expérience qui est en cours dans l'Ici et le Maintenant et ce avec toutes les incertitudes inhérentes à un tel événement.


Cette Nouvelle Lune en Sagittaire nous rappelle que les confinements que nous vivons ne sont que le reflet de confinements mentaux, envoûtés que nous sommes par notre quête de confort et de consommation. Tout comme les Atlantes à leur époque et comme nous le rappellent Uranus et la Licorne en Taureau mais aussi Phoebus en Scorpion, par but de préserver notre confort mental, nous en venons à violer les lois de la Nature. Le résultat karmique atlante en a été une très grande chétivité psychique et physiologique que nous traînons encore à ce jour et qui flatte nos bas instincts par la peur de la mort entre autres. Ainsi, notre résurrection profonde ne passera que par le retour vers le Soleil pour faire émerger en chacun de nous, la présence du Père Créateur.


214 vues0 commentaire