Rechercher
  • Audrey Chevalier

Pleine Lune en Verseau : entre Assomption et Ascension




Le Verseau est le dernier signe qui représente l'Air et boucle la boucle des vibrations Gémeaux et Balance. Aussi, les Gémeaux expérimentent la dualité, la Balance tente d’harmoniser et le Verseau souhaite se mettre sur la même longueur d’ondes que l’autre. Cependant, ce passage ne se fait nullement sans passer par des hauts et des bas. C’est pourquoi, cette Pleine Lune peut être confrontante émotionnellement mais aussi dans le lien avec l’autre. Il réside donc comme une alternance entre euphorie et doutes. Ceci est parfaitement normal car nos corps subtils, nos inconscients et nos âmes cherchent à se retrouver sur le même diapason. De même, la présence de la Lune dans ce signe souligne les besoins physiologiques de chacun. Cette période est donc nécessaire pour mettre le corps au repos, pour entamer une façon de se nourrir plus consciente ou de pratiquer une activité sportive qui séduit.

"Qu'est-ce qu'il s'oppose à mon évolution ce jour ?"

Cette période peut donc faire émerger les tendances capricieuses de l’ego. Tout d’abord, Saturne et Pluton rétrogrades en Capricorne préparent le terrain en invitant chacun à se poser la question suivante : « qu’est-ce qui m’enferme à ce jour ? » Sous l’impulsion des rétrogradations et sous le poids du quotidien, il n’est jamais simple de déterminer ce qui ralentit la progression individuelle. C’est pourquoi, le contenu énergétique de ces deux planètes se fera davantage ressentir lors de leurs reprises directes : Saturne le 6 septembre et Pluton le 3 octobre 2019. Cette Pleine Lune en Verseau (signe qui succède au Capricorne) prépare le terrain et déjà les limitations parfois douloureusement ressenties au cours de ces derniers mois, s’annoncent réellement : « Voici ce que je ne supporte plus ! » Il est alors fort probable pour tous de rechercher un soutien ou alors de se ressentir une quelconque frustration face à un collectif qui n’avance pas à la même allure que soi ; il y a comme un décalage parfois fort déplaisant lorsque nous sommes en quête de liberté. Chez les âmes jumelles, le lien peut être lourd lors de cette lunaison. En effet, l’opposition de la Lune à Mars et Vénus va appuyer sur les besoins affectifs et pousser les âmes à trancher dans le vif en mettant un terme à une situation devenue invivable par exemple.

Donner plus de place à l'Intuition

Par ailleurs, la planète maîtresse du Verseau : Uranus (cela signifie que Uranus possède une énergie semblable à celle du Verseau et qu’elle est chez elle dans ce signe), fait également parler d’elle puisqu’elle a rejoint le cortège de rétrogradations planétaires le 12 août dernier. Uranus flirte « dangereusement » avec Mercure invitant ainsi à élever le débat et être beaucoup plus à l’écoute de son intuition. L’avantage de la rétrogradation uranienne, c’est qu’elle limite le côté impulsif de cette même planète et donne une certaine mesure aux échanges. Elle pousse alors Mercure à gagner davantage confiance en lui mais pour cela elle lui suggère de ne pas se fermer à une certaine élite et de renoncer à une certaine forme d'arrogance. Toute l’idée étant de se fier davantage à son Centre Intérieur, d’interroger son cœur et son ventre, de suivre le courant de l’âme et d’aligner le mental avec elle autant que possible. Quoiqu’il en soit, cette configuration planétaire et d’autant plus lors de cette lunaison typiquement « Verseau », demande aux individus d’abord et au collectif ensuite d’atteindre un niveau de conscience plus élevé sans attendre que cela vienne de l’extérieur ou d’une quelconque autorité. Ce processus est très exigeant et l’importance de prendre soin de son corps afin que les cellules s’alignent le plus facilement possible, est d’autant plus vrai. Ne soyez donc pas surpris si vous ressentez quelques remous physiologiques ou une très grande fatigue, vos cellules nettoient.

Si cette Pleine Lune évoque l’importance d’évoluer et d’une ouverture de conscience plus large, elle est également en symbiose avec l’Assomption. Selon les Textes, ce jour est nommé ainsi car il correspond à la montée de Marie dans les Cieux et auprès du Père, lavée de tous péchés terrestres. Bien loin du contexte culpabilisant que le péché sous-tend, il s’agit davantage de permettre à l’ego de retrouver sa juste place et d’accompagner sa transformation. Avouons tout de même que cette synchronicité est un véritable clin d’œil du Ciel et une opportunité nouvelle de s'élever en conscience.

Très belle Pleine Lune à tous ! 📷<3

Pour toutes demandes de rendez-vous en septembre pour des consultations astrologiques ou de séances EFT/Matrix, merci de me contacter en MP. 📷<3

4 vues