top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

Vénus en Gémeaux en natal : l'animus et le Logos

C'est en Gémeaux que Vénus et Mercure s'unissent. C'est donc par les Gémeaux que Vénus peut être vécue dans sa dimension ésotérique.


Chez la femme qui tend à l'éros, l'arrachement aux forces de l'inconscient maternel est une nécessité. En général, l'expression d'un animus fort et incapable à l'abandon érotique, traduit encore un lien non rompu avec la mère.

Si cette dernière, dans sa parthénogenèse toute-puissante a considéré l'homme comme un simple géniteur, la petite fille ressentira une certaine absence amoureuse dont manque cruellement le père. Plus tard, elle cherchera à réparer cette même absence chez les hommes - non disponibles la plupart du temps - qui n'ont pas toujours conscience du vide affectif dans lequel ils sont et qu'elle-même pressent.

Si la vision actuelle n'y verrait chez ce genre de femme qu'une problématique de dépendance à blanchir au plus vite, chez Jung il est admis que cette dernière détient en elle les forces de l'éros mais le plus souvent, elles demeurent incontrôlables car ignorées.

La femme doit donc rechercher le Logos, c'est-à-dire la connaissance afin d'éviter toute dévoration de l'éros ; c'est l'alliance Vénus-Mercure. Cependant, il est à noter que cette voie n'a rien à voir avec le décorticage intellectuel d'une situation ou encore la thérapie de couple. On ne demande pas l'avis du psy ou de la cartomancienne qui se perdraient en "normose". Au contraire, on apprend à s'offrir au silence exigeant de l'éros et devant l'obstacle, on s'en remet à lui seulement.

Bien loin des règles sociétales normalisantes et érigeant le couple comme standard de réussite, à l'instar des dieux de l'#olympe , on se soumet à celles d'Aphrodite. Si la femme s'y abandonne, si elle écoute l'intuition solaire, si elle se laisse éduquer par lui, alors elle saura... Ainsi - et avec clairvoyance - fera-t-elle don de l'éros, de sa nature profonde.

C'est là, offrande totale du coeur, c'est un chant aussi et une éducation "courtoise" le plus souvent...


Les inscriptions pour la première année de #formation en astrologie humaniste sont ouvertes (oct.2023). Pour toute demande d'info, merci de nous contacter à formation.astro@gmail.com



171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page