top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

Vénus-Lion : l'abdication du Moi Idéal

Selon Piobb, Vénus natale en Lion est associée à la blessure d'Aphrodite infligée par Diomède lors de la guerre de Troie.


En cela, Diomède est un orgueilleux qui a en horreur la belle Aphrodite et, à l'instar du Lion, représente ce que l'on nomme le Moi Idéal, à savoir une toute-puissance narcissique et infantile. Ce sont là, toutes les qualités que l'on rêve d'avoir pour plaire et séduire. Par exemple, la femme à l'animus négatif et qui perçoit le sexe masculin dans la crainte, cherchera souvent des comportements à adopter ou des tenues vestimentaires qui pourraient plaire à l'homme de ses pensées et ce, au détriment de sa valeur propre. Les femmes qui travestissent leur beauté par l'hyper-sexualisation sont de celles-ci et non contentes de se vivre à un état friable, elles maintiennent les hommes dans une image-père machiste. Ainsi, le Moi Idéal conforte les individus tant dans l'anxiété que dans l'absence de connaissance de soi.


Afin de mettre à mal le Moi Idéal et sa toute-puissance, l'exil de Saturne en Lion nous place au coeur de problèmes insolubles à commencer par la trahison qui nous confronte à la peur de ne pas être aimés. Ainsi, la trahison en touchant le Moi et son système de sécurité, nous incite à lâcher ce que l'on ne peut contrôler.


Par conséquent, et contrairement à ce qui est dit dans le développement personnel, elle ne reflète pas une blessure à panser mais un passage initiatique qui consiste à faire abdiquer le Moi. Ainsi, et en constatant ses limites à ne pouvoir résoudre une situation, non seulement le natif touchera du doigt sa part mortelle mais se verra dans l'obligation de s'en remettre au Spiritus Rector, la sagesse intérieure. C'est ainsi que débute le processus d'individuation et que le Soi se fait toute présence. Ici, il n'est donc nulle question de thérapie pour soigner car non seulement le Moi ne peut rien mais cette douleur que nous portons est la faille attendue par laquelle nous pouvons entrevoir enfin les premiers rayons de lumière.


Les inscriptions pour la première année de formation en astrologie humaniste sont ouvertes (oct.2023). Pour toute demande d'info, merci de nous contacter à formation.astro@gmail.com


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page