top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Chevalier

Vénus natale en Taureau

Si Vénus s'est employée à prévenir son amant des dangers qu'il encourait, Adonis a choisi de se lancer tête baissée vers la mort. Non par courage mais par entêtement et parce que son seul plaisir - celui de la chasse - le dominait. Vénus pleurera alors la perte de son amant et, du sang d'Adonis et des larmes de la déesse, surgira une anémone symbolisant l'éphémère et la vulnérabilité.


Vénus en Taureau exprime d'abord l'attachement amoureux, celui auquel on s'identifie. C'est le genre d'amour qui conduit la femme à vouloir être choisie et qui la maintient dans un état projectif parfois long et douloureux. Il est de celui qui pousse le natif vers le confort affectif et la protection maternelle. Dans d'autres circonstances - à l'instar d'Adonis - l'amour ne peut être que du plaisir dont l'autre est le gardien. Alors dès que nous croyons avoir conquis, vient le temps des caprices et de l'éphémère. Tout à coup, nos sentiments diminuent parce que l'autre nous a apporté la preuve de ses élans et il augmente parce qu'il nous échappe. Parfois, les besoins sont comblés, nous sommes choisis parmi tous, l'ennui survient et nous prend l'envie de chasser sur de nouveaux territoires.


L'amour de nos deux protagonistes met en lumière la différence entre l'amour humain tout à la fois éphémère et dévorant face à celui du Divin sincère et éternel. Ainsi, Vénus en Taureau aime selon la forme, elle s'arrête sur un visage sans saisir que le coeur va beaucoup plus loin. En somme, elle s'identifie à l'amant seulement.


En revanche, l'épreuve que nous devons dépasser, consiste à nous confronter aux vicissitudes humaines tant pour abolir les illusions des Poissons que les rapports de force du Bélier. Par ailleurs, les désirs de possession naissent souvent sur ces bases. Or, l'amour de Vénus-Taureau, dans sa version la plus noble, nous invite à nous soumettre à ce que l'on ne peut retenir ou modeler, et de laisser faire malgré tout, les élans du coeur. C'est pourquoi, elle vit l'arrachement ultime : c'est parce que son amour ne peut s'exprimer selon la forme seule, il doit s'affranchir d'Adonis et s'élever au rang des dieux, absout de tout fantasme.


Les inscriptions pour la première année de formation en astrologie humaniste sont ouvertes (oct.2023). Pour toute demande d'information, merci de nous contacter à formation.astro@gmail.com


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page